Fête de la Mer 2012

News

concerts à venir,infos...
Infos pratiques > Littoral


Une côte à découvrir :
(association pour la protection et la promotion de la côte des légendes)

Le site est exceptionnel pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il s'agit d'une côte encore à peu près préservée des ravages de l'urbanisation galopante. D'autre part, la flore recouvrant les 5 km de ce territoire ne peut pas laisser insensible. Elle peut passer, selon la saison, d'un jaune d'or (genêt) au rose pale (Armeria Maritima). La pelouse littorale, que plusieurs millions de randonneurs foulent chaque année permet de luter contre l'érosion qui va de paire avec le succès du site. Les collectivités locales ont donc lancé une campagne de balisage des sentiers côtiers, ainsi, si vous arpentez les abords de la chapelle Saint Samson, rénovée cet hiver, ne sortez pas des traces !
Si vous venez à Landunvez pour assister au festival, prenez donc votre journée pour découvrir le pays :
La plage de Penfoul est située à 2 km du concert, il s'agit d'une étendue de sable fin enclavée entre des amas de roches, l'eau peut être turquoise et les surfeurs y évoluent avec leurs longboards.
Les panoramas imprenables sur les îles de l'archipel de Molène, l'île d'Yoc'h et le far du Four sont à apprécier, à pied, depuis les falaises de la pointe de Landunvez.

Si vous voulez vous poser sur une terrasse et boire un verre entre amis, visez le nord avec Portsall ou le sud avec le petit port d'Argenton.

Profitez de ce cadre magnifique, prenez autant de photos que vous le désirez, passez un excellent moment musical mais, de grâce, respectez l'endroit.

Site de l'asso : http://protecpromocotedeslegendes.chez.tiscali.fr//index.htm



Cognix Systems - Système d'information WebGazelle - Gestion sites internet