Depuis 2010, The Dead Krazukies incarnent le punk rock à la sauce basquo-landaise.
Originaires d’Hossegor (notre LA de substitut chez les sudistes), le groupe nous ressort un concentré d’efficacité et d’énergie.
Pensez Pennywise, Rise Against le tout saupoudré d’une cuillerée d’Anti-Flag et vous obtiendrez The Dead Krazukies !
Punk mélodique prenant et efficace, porté par une voix féminine percutante...
En 2016, leur premier album autoproduit, « The Northern Belle » connait un franc succès et installe directement le groupe dans la scène skatepunk européenne. Après pas mal de concerts et festivals, ils finissent en 2019 au Punk in Drublic et ouvrent pour Bad Religion et NOFX sur la date française de l’évènement.
Remontés à bloc depuis la sortie en 2020 de leur dernier petit rejeton « Icarus », c’est encore du tube à la pelleteuse qui nous est déversé dans nos esgourdes : 12 titres accrocheurs et puissants, mixés et masteriséspar Christian Carvin.
la sortie d’Icarus qui se retrouve sold-out très rapidement.Après une série de concerts en France, en Allemagne et Autriche avec notamment un stop au SBAM Fest en compagnie des légendaires Descendents, Dropkick Murphys et Pennywise, le groupe est entré en studiopour préparer leur 3ème album : « From The Underworld » dont la sortie est prévue courant 2023.
The Dead Krazukies entend bien défendre cet album sur scène et tout emporter dans son sillageI.