Formé à Montpellier par 4 potes en 2016, Les Lullies s’inscrivent dans une longue lignée de groupes et artistes, avec un credo simple : monter dans le camion, faire des bornes, faire du rock’n’roll.
Le premier EP du groupe, enregistré par Marc Hacquet est sorti en février 2017 sur le label barcelonais Discos Meteoro ;
le second, enregistré par Lo Spider, est sorti en novembre 2017 chez Slovenly Recordings (USA).
Le premier album, toujours enregistré et mixé par Lo Spider, et masterisé par Tim Warren (Crypt Records), sort chez Slovenly Recordings le 5 octobre 2018, accompagné d’un nouveau single.
Le 2eme album est le fruit d’un travail un peu différent, là où jusqu’à présent tout était fait dans l’urgence, celui-ci est composé sur un temps plus long, et enregistré entre novembre 2021 et janvier 2022 à Château Vergogne par Maxime Smadja, qui apporte son savoir-faire au groupe.
Les Lullies en profitent pour proposer quelque chose d’un peu différent, de plus personnel et décident de tout chanter en français cette fois ci.
On y retrouve des touches de rock Normand (Fixed Up, Dogs, , etc…), du Real Kids, Phil Spector, du glam, de la power pop façon The Records, et toujours quelque part les Saints, le tout digéré et recraché façon Lullies !
Ce disque sorti le 26 mai 2023 chez Slovenly Recordings délivre une sérieuse tranche de rock’n’roll ! Il s’accompagne d’un single, Dernier Soir, présentant deux versions inédites issues des mêmes sessions, sorti en janvier 2023.